Quelles ressources documentaires pour l’étude de la langue et de la civilisation chinoises ?

Le Département d’études chinoises met à votre disposition des éléments des cours de langue et de civilisation chinoises ainsi que des exercices et autres ressources sur l’intranet de l’Université de Strasbourg (plateforme Moodle).

Par ailleurs, l’espace de lecture et de consultation d’ouvrages du Département d’études chinoises, situé au rez-de-chaussée du bâtiment 4 du Patio, bureau 4018, propose une collection de manuels et d’ouvrages sur la langue et la civilisation chinoises empruntables et/ou consultables sur place (ainsi que trois postes informatiques à la disposition des étudiants). Cet espace de lecture et de consultation est accessible durant les horaires d’ouverture ainsi que sur rendez-vous.

Les bibliothèques de l’Université de Strasbourg ainsi que la Bibliothèque nationale universitaire de Strasbourg sont également riches en ressources sur la Chine. Pour plus de détails, consultez les catalogues en ligne des différentes bibliothèques.

Au centre SPIRAL, vous trouverez des manuels et livres pour l’apprentissage de la langue chinoise ainsi que des DVD. Le logiciel d’apprentissage du chinois Wenlin y est installé.

Le site de l’Association française d’études chinoises (AFEC) vous informe des nouveautés et des références sur le chinois et la sinologie en France. Il met également à votre disposition gratuitement les anciens numéros de la revue de référence Etudes chinoises.